Acheter son masque au supermarché?

Le Docteur Jean-Luc Gala, Infectiologue à l’UCL, n’est pas convaincu par les masques chirurgicaux en papier.

Invité lors du journal télévisé de 19H30 sur la RTBF ce mardi, ce spécialiste en maladies infectieuses de l’UCLouvain a donné un avis bien tranché sur les masques vendus en grandes surfaces: “Il vaut mieux une protection que rien, mais ceux que vous trouvez en supermarché sont de piètre qualité. Il faut savoir que le masque en papier est juste un masque anti-projection, il ne vous protège pas d’une contamination par le virus.”

Lorsqu’on lui demande quel masque le grand public devrait idéalement choisir, le docteur est catégorique: “Le masque en tissu est beaucoup moins cher et beaucoup plus ‘secure’. Il peut être lavé, stérilisé ce que ne peut pas être un masque en papier (Ndlr : qui doit être jeté après quelques heures). Dans le masque en tissu, vous pouvez même rajouter des filtres qui rajoutent un niveau de protection, pas besoin donc du FFP2 ou FFP3. Vous êtes bien mieux protégé qu’avec un masque en papier.”

Source: https://www.dhnet.be/actu/belgique/selon-l-infectiologue-jean-luc-gala-les-masques-vendus-en-supermarche-sont-de-pietre-qualite-5eb28168d8ad580d3d87c076

Leave a Reply

Your email address will not be published.